Réponse

Vous seul pouvez prendre cette décision.

Certains gagnants préfèrent la tranquillité d’esprit que leur procure un paiement garanti chaque mois (versement périodique), tandis que d’autres préfèrent recevoir un versement unique qu’ils investissent pour obtenir un rendement. Tout dépend du niveau de risque que vous pouvez tolérer.

Que recommandons-nous toujours? De consulter un conseiller financier qui vous aidera à prendre la décision qui convient le mieux à votre style de vie et à vos besoins. Mais avant de prendre une décision, voici quelques-uns des facteurs qui peuvent vous empêcher d’opter pour le versement périodique.

  • Vous vivez à l’extérieur du Canada atlantique.
     
  • Vous réclamez le lot avec une autre personne ou en tant que membre d’un groupe.
     
  • Votre âge. Selon les restrictions imposées par l’Agence du revenu du Canada, une personne âgée de plus de 90 ans ne peut choisir le versement périodique. Par conséquent, si vous avez plus de 65 ans, le versement périodique pendant vingt-cinq ans n’est pas une option.

Pour en savoir plus sur les autres facteurs qui peuvent vous empêcher de choisir le versement périodique, veuillez communiquer avec notre coordonnateur des gagnants à notre numéro sans frais : 1-800-561-3942.