Réponse
Nous avons lancé les billets à languettes sans code à barres
en 2018 et le processus de validation de ces billets est légèrement différent de celui des autres jeux de loterie (avec tirage, de paris sportifs ou Gagnez à la Grattouille). Contrairement à nos autres jeux, les billets à languettes sans code à barres :
- ne sont pas validés à l’aide de notre terminal de loterie;
- ne peuvent pas être vérifiés à l’aide d’un vérificateur de billets libre-service;
- doivent être réclamés dans le magasin où ils ont été achetés*.
Les détaillants valident les billets à languettes sans code à barres à l’aide de la reconnaissance faciale Pour chaque billet à languettes gagnant, le montant du lot est inscrit dans une case orange au-dessus d’un symbole non gagnant sur le billet. Le montant du lot indiqué sur le billet est le montant du lot qui vous sera payé par le détaillant lorsque vous réclamerez votre lot. Les billets à languettes sans code à barres ne sont pas retournés au joueur lorsqu’ils sont payés.
*À l’exception des lots bonis gagnants. Il y a sur les billets gagnants donnant droit à un lot boni une ligne réservée à la signature, une case orange indiquant le montant du gain, et un message vous invitant à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Loto Atlantique. Les détaillants devront vous inviter à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle pour en savoir plus sur la réclamation de lots. Si vous avez encore des doutes à propos du processus de validation, n’hésitez pas à appeler notre équipe du Centre de service à la clientèle au 1-800-561-3942.