Réponse

93 DE CHAQUE DOLLAR DÉPENSÉ EN PRODUITS DE LOTERIE RESTENT AU CANADA ATLANTIQUE.

Voici comment sont répartis les dollars et les cents pour 2018/19:

35 ¢ reversés au Canada atlantique – L'année dernière, nous avons reversé 422,2 millions de dollars de profits aux quatre provinces de l'Atlantique pour financer d'importants services que nous utilisons tous, comme l'éducation, les infrastructures et les soins de santé.

36 ¢ reversés aux gagnants – L'année dernière, nous avons versé 435,7 millions de dollars en lots aux gagnants des quatre coins du Canada atlantique.

11 ¢ reversés aux détaillants – Près de 4 000 entreprises du Canada atlantique gagnent une partie de leur revenu grâce aux ventes de produits de Loto Atlantique.

4 ¢ reversés en salaires et avantages – Nous employons plus de 650 Canadiens de l'Atlantique dans les quatre provinces. Ils vivent ici, travaillent ici et dépensent leurs salaires ici.

7 ¢ pour les activités au Canada atlantique – Nos activités contribuent à plus de 8 600 emplois et injectent 1,1 milliard de dollars dans l'économie.

3 ¢ pour les activités –  Nous devons parfois créer des partenariats avec des entreprises à l'extérieur du Canada atlantique selon les besoins et la disponibilité de tierces parties et des services qu'elles fournissent.

4 ¢ pour les taxes –  En effet, nous les payons également. Nous savons d'ailleurs qu'une portion des taxes retourne effectivement au Canada atlantique. Autrement dit, pour chaque dollar dépensé en produits de loterie, plus de 93 ¢ restent ici.