Réponse

Pour la majorité de nos employés, la réponse est « oui »,

mais il est difficile de vous répondre par un « oui » ou un « non » catégorique. Permettez-nous d'expliquer.

Nous avons en place une politique de jeu qui impose des « restrictions de jeu lié aux fonctions ». Autrement dit, en raison des connaissances pratiques que certains de nos employés acquièrent dans l'exercice de leurs fonctions, il leur est interdit de jouer à certains jeux. Même si la sécurité et l'intégrité de tous nos jeux empêchent qu'un employé puisse avoir une influence sur le résultat des jeux, cette décision a été prise pour s'assurer encore plus que tous les Canadiens de l'Atlantique font confiance à Loto Atlantique en tant que fournisseur de produits de jeu sécuritaires et réglementés.

Prenons, par exemple, nos employés qui assurent l'entretien des appareils de loterie vidéo. Ils ne sont pas autorisés à jouer à la loterie vidéo. Nos employés qui évaluent les chances de gagner au jeu Pro-Ligne, quant à eux, ne sont pas autorisés à jouer à Pro-Ligne.

Les jeux de loteries sont des jeux de chance – entièrement aléatoires – et il n'existe aucun moyen de prédire les résultats éventuels, car aucun employé (ni aucune autre personne d'ailleurs) ne peut intervenir pour déterminer les résultats d'un jeu de loterie. Il n'y a donc aucune raison d'empêcher nos employés (et leurs membres de famille) de jouer. Si, par contre, l'un de nos employés (ou un membre de sa famille immédiate) remporte un gros lot, notre équipe du service de la sécurité et de la conformité doit entreprendre un processus de vérification différent pouvant prendre jusqu'à 30 jours avant de remettre le lot en question.