Réponse
Les études montrent
qu'un nombre croissant d'élèves du secondaire reçoivent des billets de loterie ou des cartes à gratter en cadeaux pendant la période des Fêtes. Si l'on s'appuie sur ces études, nous pensons qu'il est important de sensibiliser le public aux répercussions de ce phénomène. Les études montrent qu'un nombre croissant d'élèves du secondaire reçoivent des billets de loterie ou des cartes à gratter en cadeaux pendant la période des Fêtes. Si l'on s'appuie sur ces études, nous pensons qu'il est important de sensibiliser le public aux répercussions de ce phénomène.
Les études montrent que la plupart des adolescents jouent de façon occasionnelle et que les produits de loterie peuvent être une porte vers la dépendance au jeu. Il a été démontré que le jeu chez les jeunes était associé à d'autres comportements à risque comme le tabagisme, la consommation d'alcool ou de drogues, et que les jeunes étaient deux à quatre fois plus susceptibles de développer une dépendance au jeu que les adultes.
En plus d'inciter les parents à ne pas acheter de produits de loterie pour les mineurs pendant cette période des Fêtes, Loto Atlantique les encourage également à:
- découvrir le phénomène du jeu;
- engager la discussion sur le jeu avec les enfants et poser des questions;
- être conscients de leur propre comportement par rapport au jeu;
- être au courant des sites Web que consultent leurs enfants et établir des règles claires sur les jeux en ligne auxquels les enfants peuvent jouer.
Pour de plus amples renseignements sur le jeu chez les jeunes, veuillez consulter le site http://youthgambling.mcgill.ca/Gambling2/frenchindex.php.