Réponse

NOUS AVONS MIS EN PLACE DIVERSES MESURES DE SAUVEGARDE POUR PRÉVENIR LE JEU DES MINEURS.

 
  • Vérification de l’âge par les détaillants : Tous les détaillants sont tenus de vérifier l’âge de toute personne qui semble avoir moins de 25 ans. Nous appliquons notre politique relative aux 19 ans et plus au moyen de visites régulières de clients mystères. Les mesures disciplinaires comprennent quatre niveaux, soit un avis écrit, une amende de 500 $ pour non-conformité, une amende de 1 000 $ pour non-conformité et la résiliation de l’entente de détaillant.
     
  • Vérification de l’âge en ligne : Les renseignements personnels des joueurs sont vérifiés électroniquement à l’aide d’une base de données indépendante. Si les renseignements saisis ne concordent pas et sont rejetés, les joueurs sont tenus de nous envoyer une copie de leur pièce d’identité pour que nous puissions vérifier manuellement leur âge.
     
  • Normes publicitaires : Les normes publicitaires de Loto Atlantique ne lui permettent pas de cibler les mineurs dans sa publicité et ses promotions. Voilà pourquoi nous ne diffusons pas d’annonces télévisées pendant les émissions pour enfants et que nous évitons de placer des panneaux d’affichage près des écoles ou des terrains de jeu. Toutes nos publicités visent les personnes de 19 ans et plus.

Notre engagement à faire en sorte que nos produits ne tombent pas entre les mains de mineurs est l’une des nombreuses mesures que nous prenons pour que l’industrie du jeu du Canada atlantique demeure sûre et responsable.