Réponse

Voici certaines mesures de sécurité clés

que nous avons mises en place pour nous assurer que votre billet est protégé :

  • Vous devez signer votre billet. Votre signature élimine tout risque de conflit concernant la propriété, même une fois qu’il n’est plus en votre possession.
  • Des vérificateurs de billets libre-service sont mis à votre disposition afin que vous puissiez valider votre billet avant de le remettre au préposé.
  • Le détaillant doit vous rendre votre billet après l'avoir validé (qu'il soit gagnant ou perdant).
  • Le détaillant doit vous donner un reçu du client. Vérifiez le numéro de contrôle imprimé sur votre bordereau de validation pour vous assurer qu’il correspond au numéro de contrôle situé au bas de votre billet.
  • En outre, nos détaillants vous donnent l'option de valider vos billets de jeux avec tirage, vos billets de pari sportif, et vos billets Gagnez à la Grattouille dotés d'un code à barres tout en les gardant en main. Pour ce faire, vous n'avez qu'à le demander au détaillant qui balayera le code à barres du billet à l'aide du système de balayage portatif du terminal de loterie.

Les détaillants valident les billets à languettes sans code à barres à l’aide de la reconnaissance faciale

  • Pour chaque billet à languettes gagnant, le montant du lot est inscrit dans une case orange au-dessus d’un symbole non gagnant sur le billet.
  • Le montant du lot indiqué sur le billet est le montant du lot qui vous sera payé par le détaillant lorsque vous réclamerez votre lot.
  • Les billets à languettes sans code à barres ne sont pas retournés au joueur lorsqu’ils sont payés.

À l’exception des lots bonis gagnants:

  • Il y a sur les billets gagnants donnant droit à un lot boni une ligne réservée à la signature, une case orange indiquant le montant du gain, et un message vous invitant à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Loto Atlantique.
  • Les détaillants devront vous inviter à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle pour en savoir plus sur la réclamation de lots.

N'oubliez jamais : si vous avez des doutes, appelez-nous. Nous sommes là pour vous aider.