Réponse
Commençons par le début.
La première chose que vous devez faire après avoir acheté un billet avec tirage, de paris sportifs et à gratter est toujours la même : le signer. Nous vous conseillons de traiter chaque billet comme s'il était gagnant et le signer est un moyen sûr qui nous permet de savoir à qui il appartient. Pour ce qui est de la vérification du billet, nous encourageons tous les joueurs à utiliser le vérificateur de billets libre-service avant de remettre leur billet au détaillant aux fins de validation. Ce que le détaillant vous dit doit correspondre à ce que le vérificateur de billets vous a indiqué.
Lorsque le détaillant valide votre billet, regardez bien le panneau d'affichage pour le client sur son terminal et prêtez attention au son de l'appareil pour savoir si le billet est gagnant ou perdant. Vous devez toujours récupérer votre billet (qu'il soit gagnant ou non) ainsi que le bordereau de validation correspondant/ reçu du client correspondant.
En outre, Loto Atlantique vous donne l'option de valider vos billets de jeux avec tirage, vos billets de pari sportif, et vos billets Gagnez à la Grattouille dotés d'un code à barres tout en les gardant en main. Pour ce faire, vous n'avez qu'à le demander au détaillant qui balayera le code à barres du billet à l'aide du système de balayage portatif du terminal de loterie.
Les détaillants valident les billets à languettes sans code à barres à l’aide de la reconnaissance faciale Pour chaque billet à languettes gagnant, le montant du lot est inscrit dans une case orange au-dessus d’un symbole non gagnant sur le billet. Le montant du lot indiqué sur le billet est le montant du lot qui vous sera payé par le détaillant lorsque vous réclamerez votre lot. Les billets à languettes sans code à barres ne sont pas retournés au joueur lorsqu’ils sont payés.
À l’exception des lots bonis gagnants: Il y a sur les billets gagnants donnant droit à un lot boni une ligne réservée à la signature, une case orange indiquant le montant du gain, et un message vous invitant à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de Loto Atlantique. Les détaillants devront vous inviter à communiquer avec l’équipe du service à la clientèle pour en savoir plus sur la réclamation de lots.
Si vous avez encore des doutes à propos du processus de validation, n’hésitez pas à appeler notre équipe du Centre de service à la clientèle au 1-800-561-3942.