Réponse

Pour gagner un lot de Loto Atlantique,

une personne doit avoir acheté un billet ou participé à l'un de nos concours. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il s'agisse d'une escroquerie.

Étant donné que les courriels ou les arnaques téléphoniques ne sont pas rares dans le domaine des loteries, nous voulons que les Canadiens de l'Atlantique soient munis des outils adéquats leur permettant de repérer une escroquerie, avant de se faire extorquer une somme d'argent importante.

Le Centre antifraude du Canada et le centre national d'appels PhoneBusters (1-888-495-8501) offrent des conseils qu'il convient de suivre lorsque vous recevez des offres frauduleuses par courriel ou par téléphone dans le domaine des loteries. Voici quelques points importants à retenir au sujet de Loto Atlantique :

  • Loto Atlantique est le seul organisme de jeu régional mandaté pour offrir des produits de loterie réglementés, équitables et divertissants aux Canadiens de l'Atlantique.
  • Pour être admissible à un lot offert dans le cadre d'une loterie de Loto Atlantique, vous devez être âgé d'au moins 19 ans et vous devez avoir acheté un billet sur notre site Web alc.ca ou auprès d'un détaillant autorisé au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard ou à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Les sociétés de loterie canadiennes exploitent des loteries, des jeux de hasard ou des concours promotionnels uniquement dans leur territoire (p. ex. Loto Atlantique exerce ses activités uniquement au Canada atlantique).
  • Les sociétés de loterie canadiennes n'envoient pas de chèque non sollicité et n'exigent pas qu'un gagnant leur paie des taxes, des droits d'administration ou d'autres sommes avant de lui verser un lot en argent.

Si vous croyez avoir reçu un appel frauduleux, la meilleure chose à faire est de communiquer avec le service de police de votre localité ou avec l'organisme PhoneBusters, le centre d'appel antifraude du Canada, au 1-888-495-8501.