Réponse

En septembre 2011,

nous nous sommes engagés envers tous les Canadiens de l'Atlantique à examiner nos statistiques et nos processus ayant trait aux lots versés à des parties liées parce que des anomalies statistiques apparentes dans le profil des gagnants a laissé croire chez certains que les joueurs de parties liées gagnaient plus souvent que les autres.

Les examens externe et interne ont validé le fait que les processus de Loto Atlantique sont efficaces et conformes aux normes de l'industrie. Ces examens ont également validé le fait que nous disposons d'un processus d'enquête intensif qui s'applique à tous les gagnants de lots importants, et ce, afin d'assurer la légitimité de chaque gain. Ils ont validé le fait que le nombre de lots remportés par des parties liées se situe dans la plage de variation naturelle prévue.

* Loto Atlantique a commencé à utiliser l'expression « entités apparentées » au lieu de l'expression « parties liées » à compter du 1er avril 2012. Cette expression désigne les personnes qui vendent des produits de loterie ou qui peuvent être jugées associées à Loto Atlantique.